Enquêtes - Thèses - Questionnaires

Chère consœur, Cher confrère,

Je vous sollicite dans le cadre d'une enquête nationale menée au sein du service d'Odontologie du CHU de Toulouse et de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Toulouse.

L'objectif de ce questionnaire est de faire le point sur les connaissances des médecins vasculaires et cardiologues sur les relations entre maladies parodontales et cardio-vasculaires afin de mettre en place des moyens de formation ou d'information au niveau national pour une meilleure prise en charge des patients.

Ce travail est fait en collaboration Pr Jean Ferrières, qui est le responsable le Centre de Dépistage et de Prévention de l’Athérosclérose du CHU de Toulouse et est soutenu par la Société Française de Parodontologie et Implantologie Orale.

event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Dr Alexia VINEL

MCU-PH en Parodontologie

Université Toulouse III - Paul Sabatier

Faculté de chirurgie dentaire

3 chemin des Maraîchers

31062 Toulouse


Chères consœurs, chers Confrères,

Je vous sollicite de nouveau pour répondre au questionnaire de ma thèse de DES de Médecine Générale dont le sujet est le suivant :

Enquête de pratique : Evaluation de l’utilisation des dermocorticoïdes topiques dans la prise en charge du phimosis de l’enfant prépubère par les médecins généralistes libéraux de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont déjà répondu.

Cependant, comme vous le savez, un plus grand nombre de participants permettra de renforcer mon travail de recherche.

Si vous n’avez pas encore répondu à cette enquête, je vous prie de m’accorder environ 5 minutes de votre temps et de répondre de manière objective à toutes les questions qui vous seront proposées.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au questionnaire :

event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Vos précieuses réponses resteront anonymes.

Cordialement.

Nicolas POIRIER.

Médecin généraliste.

Courriel : poiriernicolas@hotmail.com


Bonjour,
Je suis interne en santé publique et souhaite réaliser une enquête auprès des internes et jeunes chefs au sujet de la thèse de médecine.

L'objectif est de déterminer les freins et les obstacles à la réalisation de la thèse de médecine afin de pouvoir aider au mieux les internes qui désirent commencer ce long périple.

Cette enquête est destinée aux internes et jeunes chefs.

Merci pour votre aide

Cordialement.

Rafik HARIZI

Interne de santé publique 3ème semestre

Spécialisé en méthodologie et biostatistique

event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE


Chère consœur, cher confrère.

Je vous remercie de m'accorder au maximum 5 minutes de votre précieux temps pour répondre à mon questionnaire de thèse concernant la prise en charge actuelle de la dermatite atopique de l'adulte par les médecins généralistes.
Vous trouverez en fin de questionnaire les principaux documents utiles en 2018 pour vous et vos patients souffrant de dermatite atopique.
PS : Merci de compléter les questions afin de faire apparaitre le bouton " Valider " en bas à droite de la page en cours pour passer à l'étape suivante.
event_noteRépondre au questionnaire
Maxime POYER, interne en dernier semestre de médecine générale.
maxime.poyer@etu.univ-lyon1.fr "
Bien cordialement.
Maxime POYER.



Bonjour,

Interne en 5e semestre de médecine générale à Nîmes, j'effectue ma thèse sur l'utilisation en consultation du FreeStyle Libre par les médecins généralistes.

J'ai donc réalisé un questionnaire destiné aux médecins généralistes libéraux, installés, remplaçants ou salariés mais non hospitaliers de l'Allier.

 event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Vous remerciant par avance de votre participation.

Bien cordialement

Lauriane Griotto
 



Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme à l'Université de Montpellier (site de Nîmes) et j'effectue mon mémoire de fin d'études sur le thème suivant : "Santé bucco-dentaire et grossesse" faisant un état des lieux des pratiques professionnelles.
Je sollicite votre aide dans la réalisation de mon étude anonyme, pouvez-vous répondre au questionnaires suivants destinés :

Aux gynéco-obstétriciens :

event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Aux médecins généralistes :

event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Vous remerciant par avance de votre participation.

Bien cordialement

Bien cordialement,

LABIB Justine


Bonjour,

Je suis médecin généraliste en Ile de France.

Je réalise actuellement ma thèse sur les directives anticipées (DA).

Selon différents sondages, moins de 4% des personnes ont rédigé des DA en France. De précédentes études ont mis en évidence que la rémunération inadaptée et le manque de formation étaient des freins importants à la discussion sur les DA avec les patients pour une majorité des médecins.

L´objectif de mon travail est donc de recueillir l´avis des médecins français sur la mise en place d'un dispositif incitatif permettant d'une part, de lever les freins évoqués et d'autre part, d'obtenir une valorisation et une reconnaissance de ce savoir-faire d'accompagnement.

Vous remerciant par avance de votre participation.

event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Vous y trouverez en introduction une présentation détaillée de l´étude.

5 à 7 minutes seulement sont nécessaires pour remplir le questionnaire en entier. Il est important de le remplir intégralement afin qu´il soit comptabilisé dans les réponses. Tous les médecins peuvent remplir ce questionnaire quelle que soit leur spécialité.

Si vous êtes intéressés par les résultats de ce questionnaire vous pouvez laisser à la fin votre adresse mail et je vous enverrai les résultats lorsque ma thèse sera terminée.

Je vous remercie d´avance de l´intérêt que vous porterez à mon travail et du temps que vous m´accorderez.

Bien cordialement,

Sarah Barbe

médecin généraliste


Bonjour,
nous sommes 2 étudiantes en 3e année de médecine, et dans le cadre de notre M1 Recherche en Sciences Humaines, nous réalisons une enquête auprès des médecins généralistes et internes en médecine générale, concernant le dépistage des violences chez leurs patients majeurs. Ce questionnaire est anonyme, et y répondre ne vous prendra que 10 minutes.


event_noteREPONDRE AU QUESTIONNAIRE

N’hésitez pas à partager ce lien via avec vos confrères. Votre participation nous est précieuse pour la suite de nos travaux. Pour toute question supplémentaire, vous pourrez nous contacter à ces adresses :
assia.mellah@etu.univ-tours.fr ou bien marine.leroux-3@etu.univ-tours.fr
Merci d’avance, Assia et Marine


Bonjour,
dans le cadre de ma thèse d'exercice je réalise un sondage national auprès des ORL de France afin de faire un état des lieux de la pratique de l'examen laryngé de l'enfant par fibroscope souple en consultation ORL en France .

Plus les réponses seront nombreuses, plus l'étude aura de valeur et permettra de constituer une vraie enquête épidémiologique.

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m'accorderez !
Bien cordialement,
Hamchaoui Rachel Interne ORL CHU BORDEAUX 
0612457554